Retour sur la 3ième édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille

Le temps incertain n'a pas altéré le succès de la 3ième édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Même lorsque la pluie tombe, la magie demeure! Le cadre enchanteur du Château de Chantilly et le rassemblement spectaculaire des véhicules de collection et des concept-cars participant aux différents concours font de cet événement une jolie façon de clôturer la période de vacances et d'aborder la rentrée avec style. Cette année, Richard Mille profita de l'occasion pour présenter la nouvelle version d'une de ses montres majeures, la RM11. La RM11-03 tourne une page importante dans la même semaine où Felipe Massa annonce sa retraite sportive à l'issue de la saison en cours de Formule 1. Tout un symbole! J'aurai l'occasion de revenir plus en détail sur cette montre dans un article qui lui sera spécifiquement dédié. Dans l'immédiat, je vous propose de découvrir quelques photos prises au cours de l'événement. Fort heureusement, la pluie de la mi-journée ne fut que temporaire et ne découragea pas les pique-niqueurs! N'oublions pas que Chantilly Arts & Elégance Richard Mille sans les chapeaux et les déjeuners sur l'herbe ne serait plus le même! 

Une des plus belles mascottes!


La BMW Concept Coupé Mille Miglia  se marie parfaitement avec l'ensemble Balmain du mannequin... à moins que ce ne soit l'inverse!


Une aile du jardin du Château était dédiée à la célébration des 100 ans de BMW:


Une BMW 328 Coupé Touring:



2 beautés allemandes qui sont réunies:


Cette BMW  Turbo 1972 a été décorée avec beaucoup d'audace!


 Le décor spectaculaire de l'événement:


Une Renault NM 40CV Découvrable:



Une superbe Facel Vega HK II de 1964:


Les gouttes de pluie ne gâchèrent pas le plaisir de la promenade autour de ses beautés mécaniques.


Une Bentley Type R Continental Coupé Franay de 1955:


La Cigogne d'Hispano-Suiza:



Les carrosseries dessinées par Zagato:


J'aime beaucoup cette Alfa Romeo 1900 SSZ de 1955:


Retour aux racines de l'automobile avec les machines à vapeur!



Cette Panhard & Levassor X19 Skiff Torpedo de 1912 se distingue par sa carrosserie étonnante:


Une des stars de l'événement était le Concept-Car Vision Mercedes - Maybach 6. Malgré ses lignes ultra contemporaines, je lui trouve un petit air qui m'évoque certaines voitures des années 30, surtout lorsqu'il est observé de l'arrière: 




Des sculptures de Patrick Laroche agrémentait l'immense étendue autour du Château:


La RM11-03 au poignet. Vous noterez la présence de l'affichage du mois dans le guichet à 4h30:


2 générations de montre, 2 conceptions de l'horlogerie réunies sur le même poignet:


La RM033 demeure ma Richard Mille ronde préférée, j'aime beaucoup ses lignes élancées:


 Cette version sertie de la RM67 orne avec élégance ce délicat poignet féminin:


Un très joli couple!


La RM60-02 et sa complication des heures universelles rappellent la dimension internationale de l'événement. En effet des collectionneurs du monde entier sont venus participer aux Concours organisés pendant la journée.


Chantilly Arts & Elégance Richard Mille est bel et bien devenu incontournable et une mécanique parfaitement rodée. Alors, la seule chose que je peux souhaiter aux organisateurs pour l'année prochaine est le retour du soleil qui permettra de dépasser, j'en suis sûr, les 13.500 visiteurs de la 3ième édition.