MCT: La Sequential One (nouvelle version)

C'est toujours un grand plaisir que de rencontrer Denis Giguet. Sa présence au sein de la Watch Factory de la Foire de Bâle 2009 m'a permis de découvrir une nouvelle version de la Sequential One.

J'avais déjà présenté les caractéristiques de cette montre à l'affichage de l'heure si particulier ici.

La nouvelle version se distingue de la précèdente par une légère modification esthétique. Les chiffres des heures et des minutes sont ici clairs sur fond sombre alors que c'était l'inverse sur la version découverte lors du Salon Belles Montres. Le changement est judicieux car je trouve que la montre est plus lisible ainsi (à gauche, le modèle initial):




Bien évidemment, côté mécanique, il n'y a aucune modification, nous retrouvons le calibre exclusif à échappement à double spiral Moser ainsi que la trotteuse présente côté mouvement.

Enfin, nous retrouvons la même présence au poignet grâce à la forme du boîtier et au système d'affichage de l'heure. Il est toujours amusant de constater que comme sur les Hautlence, le changement d'heure "se ressent" lorsque nous portons la montre du fait de l'incidence mécanique (prismes qui tournent et rotation du fer à cheval des minutes).


Plusieurs mois après l'avoir découverte, la Sequential One reste pour moi une de mes montres préférées à affichage original de l'heure.